Comment obtenir un reçu fiscal ?

France

Si vous avez effectué un don à une association domiciliée en France, un reçu fiscal sera délivré après réception de votre don. Juste après votre don, Alvarum vous enverra un mail contenant un lien permettant de télécharger votre reçu.

En revanche, si votre e-mail de confirmation indique qu'un reçu sera émis par l'association, merci de les contacter directement afin d'en savoir plus.

Comment télécharger votre reçu fiscal ?

Juste après avoir fait votre don vous recevrez un email de confirmation d'Alvarum. Dans ce mail, vous trouverez un lien pour télécharger votre reçu fiscal. Cliquez sur le lien pour télécharger votre reçu fiscal, ou, si vous avez déjà un compte Alvarum, connectez-vous directement à votre compte, vous verrez vos reçus dans l'onglet "Mes reçus fiscaux".

Attention : Merci de vérifier votre dossier spam ou promotion si vous ne recevez pas d'email suite à votre don.

Comment retrouver un ancien reçu fiscal ?

Tous vos reçus fiscaux sont disponibles dans votre compte Alvarum. Connectez-vous à votre compte avec votre email et mot de passe et rendez-vous sur l'onglet "Mes reçus fiscaux" de votre compte.

Je ne retrouve pas mon reçu fiscal

Suivez ce lien pour savoir quelle marche à suivre dans ce cas.

Puis-je modifier le nom du bénéficiaire du reçu fiscal ?

Un reçu fiscal est un document qui a une valeur légale. Il ouvre le droit à une réduction de vos impôts sur le revenu. Après émission, il n'est plus possible de le modifier.

Belgique

Si vous avez effectué un don à une association domicilée en Belgique, vous pourrez bénéficier d'un reçu fiscal si l'association en émet pour les dons en ligne. Merci de contacter l'association pour plus d'information.

A noter: Il vous faut cocher la case "Je souhaite recevoir un reçu fiscal" et fournir au moment de votre don votre adresse actuelle. Dans le cas contraire, l'association pourrait ne pas être en mesure d'émettre votre reçu fiscal par la suite.
 

Luxembourg

Si vous avez effectué un don à une association domicilée au Luxembourg, l'association émettra un reçu fiscal au début de l'année suivante. Si vous ne recevez pas votre reçu fiscal, merci de contacter directement l'association.

A noter: Il vous faut cocher la case "Je souhaite recevoir un reçu fiscal" et fournir au moment de votre don votre adresse actuelle. Dans le cas contraire, l'association pourrait ne pas être en mesure d'émettre votre reçu fiscal par la suite.

Autre pays

Allemagne
Pays-Bas

Cet article vous a-t-il été utile ?